J’en ai rêvé LEO l’a fait… Quand j’étais petit je rêvais de mondes extraterrestres luxuriants avec leur bestiaire incroyable, je rêvais de personnages attachants et accessibles évoluant dans des mondes fantastiques… Je rêvais de femmes et d’hommes avec un destin qui bascule en quelques instants et les fait devenir héro d’une saga malgré eux. Les Mondes d’Aldébaran c’est un peu ça… un univers des plus fantastique qui fait évoluer des êtres fragiles et très humains dans une histoire qui les dépasse.
C’est une série de science-fiction pas comme les autres avec une ambiance très envoûtante. Il s’agit bel et bien d’un chef d’œuvre du 9ème Art. Une magnifique aventure surréaliste mais à la fois réelle, on plonge littéralement dans cet univers pour ne plus ressortir qu’à la fin de la dernière page avec ce sentiment d’avoir lu et vécu en compagnie des protagonistes de l’histoire.
LEO nous emmène dans un futur proche où l’humanité s’est mise à coloniser des planètes habitables. Chaque album porte des notions existentielles, écologiques, scientifiques, philosophiques très actuelles. On se délecte de son imagination pour la flore, la faune et les créatures extraterrestres intelligentes ou non.
L’aventure et le mystère qui se dégage de ces albums est vraiment fascinant mais ce sont les relations humaines très complexes qui sont les plus fortes, on a vraiment l’impression de ressentir les émotions de Kim, Marc et Manon… On partage leurs doutes, leurs espoirs et leurs peurs. J’envie la personne qui va ouvrir un de ces albums pour la première fois.
Les Mondes d’Aldébaran c’est une série de plusieurs tomes dans un univers commun : Aldébaran, Bételgeuse, Antarès, Retour sur Aldébaran, Les Survivants et désormais Neptune.
© DARGAUD – LEO