Chicago dans les années 20 rugissantes. La prohibition a rendu le commerce de l’alcool illégal et maintenant les gangs de criminels opèrent dans l’ombre pour essayer de prendre le contrôle de la ville. Le sang, l’influence, le pouvoir et l’argent forment un mélange dangereux dans les rues de la ville.
Dans Scarface 1920, vous dirigez un gang de truands qui cherche à régner sur Chicago pendant la prohibition (1920-33). Pour réussir, vous devrez régner sur chaque parcelle du territoire du gang, étendre votre trafic, mener des opérations de contrebande, corrompre les fonctionnaires de la ville et vous assurer que les flics sont de votre côté.
Chaque gang a un ensemble distinct de capacités incarnées par son patron, et dans chaque jeu, vous pourrez choisir un chemin différent vers la victoire. Cependant, dans cette guerre de territoire, vous devrez affronter d’autres gangs rivaux qui partagent un objectif identique : développer leur empire criminel. Mais ce n’est pas le seul défi auquel vous devrez faire face : Eliot Ness et ses fédéraux sont aussi là pour vous attraper !
Un excellent jeu qui mélange habilement des mécaniques de contrôle de territoire, de gestion de main, de deckbuilding (léger type Mageknight) et placement d’ouvriers. C’est assez dense et il faudra plusieurs parties pour commencer à réellement être a l’aise mais il vaut vraiment l’investissement. Plus subtil qu’il n’y paraît au premier abord, c’est une très belle découverte.
© Scarface 1920 – Editeur : Redzen