Iki c’est une plongée dans les rues du vieux Tokyo, une immersion dans cette culture japonaise si riche. C’est un jeu très beau, recherché avec une mécanique originale et une tactique subtile. On doit sans cesse s’adapter car le plateau évolue fréquemment. L’interaction indirecte est très présente et rend le jeu particulièrement dynamique. Rajoutez à cela des illustrations magnifiques, jusqu’à la peinture aquarelle du mont Fuji dans le fond de la boite !
L’action de IKI se déroule sur le marché durant la période Edo [1603-1868], ancien nom de Tokyo. Le long de la grande rue de Nihonbashi de nombreux marchands, divers et variés, ont installé leurs échoppes pour attirer les clients.
Le but du jeu : vivre une année entière à Edo et essayer de devenir le meilleur Edokko « enfant de Edo » en veillant à la prospérité et au bien-être de ses habitants. Votre rôle sera de recruter des travailleurs de différents métiers, leur apporter de l’expérience avant de leur offrir une retraite bien mérité.
Le ou la gagnante est celle qui parviendra à remporter le plus de IKI, un concept philosophique et esthétique de l’époque Edo considéré comme un art de vivre. L’immersion dans ce marché japonais est totale et ce jeu sera une belle occasion pour organiser des soirées à thème avec Sushi et Saké à volonté…
© IKI – éditeur : Sorry We Are French