Ce site recense une grande variété de carte du monde par thématique avec en plus des données historiques. On retrouve bien sûr les cartes classiques présentant la démographie, l’économie et l’éducation mais certaines cartes sont bien plus originales.
La carte du monde relative à l’empreinte écologique par habitant, soit « les surfaces alimentaires disponibles afin de répondre aux besoins d’une population et/ou d’une activité donnée tout en absorbant les déchets générés par les sociétés humaines, compte-tenu des systèmes de gestion et des techniques d’extraction actuels.
La Carte du monde relative aux émissions de méthane (CH4) par État et territoire, exprimées en milliers de tonnes métriques d’équivalent CO2 (kt CO2éq). Les émissions de méthane sont principalement causées par les humains et les animaux d’élevage (60 %), tandis que les sources naturelles représentent les 40 % restants (30 % pour les zones humides, 10 % pour les autres sources naturelles dont l’activité volcanique et les émissions des termites).
La Carte du monde relative à la capacité biologique (biocapacité) par habitant, exprimée en hectares globaux. Cet indicateur vise à déterminer la capacité des écosystèmes à produire de la matière biologique utile et à absorber les déchets générés par les sociétés humaines, compte-tenu des systèmes de gestion et des techniques d’extraction actuels.
Visitez urgemment ce site et consultez des faits en carte afin d’avoir un éclairage réel sur l’état du monde !
© ATLASOCIO